Une vache peinte en vert par des agriculteurs

[alert-announce] Une pétition est à signer au plus vite pour demander aux organisateurs de l'opération de communication "la vache verte" d'épargner la vie de la vache entièrement recouverte de peinture verte et de la remettre gracieusement à un refuge. [/alert-announce]

Merci aux associations L'OABA (L'Œuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs) et NALA 85480 (Nos Amis Les Animaux 85480) pour l'information sur la pétition.

Des agriculteurs de la Fédération des syndicats d’exploitants agricoles de l’Orne ont entamé mercredi une marche de Paris à Alençon au côté d’une vache laitière … recouverte de peinture verte ! Non, vous ne rêvez pas !

Pourquoi cette marche ? Pour montrer les "bienfaits de l’élevage et rappeler que les troupeaux participent à la préservation des milieux", rapporte Le Parisien.

"On veut montrer notre utilité au grand public. L’idée est née lors d’une réunion lorsqu’un membre a proposé cela pour manifester. On peut aussi communiquer sur notre métier, les deux idées jointes sont positives" juge Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA de l’Orne, sur Francetvinfo.

Les agriculteurs se relaieront pendant 20 jours tout au long du parcours, sous la canicule. La vache, elle, devrait rester la même.

Source : vegemag

Comments(5)
  1. doudou 14 juillet 2015
  2. Clo33 14 juillet 2015
  3. rose 14 juillet 2015
  4. Mika 18 juillet 2015
    • diddyyy 20 juillet 2015

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *