Un Léopard brûlé vif en Inde

Une vidéo a tourné sur internet montrant un léopard brûlé vif en Inde. Suite à cette atrocité une pétition a été créée dont voici la traduction française, tout y est dit :

"Le problème - Les parcs nationaux sont trop petits et il n'y a pas de zone tampon autour des parcs ce qui a conduit les habitants à tuer des animaux qui sortent du parc. Les êtres humains dans de nombreux cas empiètent sur les limites du parc en faisant paître leurs troupeaux et tuent les animaux sauvages. Comme vous le savez, les foules hors de contrôle ont mis à mort les animaux de façon barbare et cruelle. Un excellent exemple est le léopard qui a été récemment mis en cage et auquel on a mis le feu...

Les vidéos qui montrent le léopard en feu dans une cage et encore vivant le lendemain souffrant le martyr, ont tous été étrangement retirées. Ce pauvre animal a été laissé souffrir pendant des heures et est mort lentement dans une douleur inimaginable bien que les rangers du parc aient été présents. Ces gardes et protecteurs des animaux du parc n'ont rien fait, ils n'ont même pas euthanasié l'animal et l'ont laissé souffrir horriblement. Cette dégénérescence du comportement n'est pas acceptable et n'a pas sa place dans une société civilisée.

L’Inde a une responsabilité envers son peuple et le monde à maintenir la diversité biologique dans les parcs nationaux, et doit protéger les frontières de ses parcs nationaux et les animaux qui les peuplent

La solution - Si l'Inde est sérieuse au sujet des accords qui ont été faits et des lois qui ont été votées protégeant les animaux sauvages, elle doit stopper la cruauté envers les animaux et maintenir la diversité biologique. Des mesures énergiques doivent être prises de toute urgence. Toutes les personnes responsables de ces atrocités doivent recevoir des peines sévères pour leurs crimes, des sanctions exemplaires. Quatorze jours de prison pour la mise à mort cruelle d'un animal en voie de disparition n'est pas suffisant. Des sanctions plus sévères sont nécessaires si l'on veut un moyen de dissuasion efficace. Tous les gardes du parc qui étaient présents lors de l'attaque doivent également être punis pour avoir négligé leurs fonctions.

Les parcs nationaux ont besoin d'être protégés par des gardes armés comme en Afrique et ils ont besoin d'utiliser des moyens de dissuasion identique et efficace pour protéger la faune. Une zone tampon est nécessaire autour de tous les parcs nationaux, afin d'éviter les conflits et émeutes pour que les animaux puissent se déplacer en toute sécurité dans les limites de leurs habitats.

Beaucoup des espèces qui génèrent globalement le tourisme en Inde et sont des symboles du pays sont sur le point de disparaître à cause de la persécution des humains. De nouvelles approches sont nécessaires et des mesures doivent être prises de toute urgence ou l'Inde sera considéré comme ayant échoué honteusement à son devoir de préserver et de protéger sa faune.

Si cela n'est pas respecté, boycottons le tourisme en Inde et ses produits d'exportation."

[button-red url="https://www.change.org/petitions/stop-animal-lynching-in-india" target="_blank" position="left"] Pétition à signer [/button-red]

 
 
 

[alert-warning] Attention, cette vidéo peut contenir des scènes choquantes ou perturbantes ![/alert-warning]

Comments(12)
  1. celia 23 mai 2014
  2. celia 23 mai 2014
  3. Rayumi 4 juin 2014
    • goku 17 juin 2014
  4. Rayumi 4 juin 2014
  5. Rayumi 4 juin 2014
  6. Rayumi 4 juin 2014
  7. Thelma 7 août 2014
  8. grejs 13 septembre 2014
  9. Kawainia TransforCreepy 23 septembre 2014
  10. Mimi 1 juillet 2015
  11. Mimi 1 juillet 2015

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *