Une soirée avec des Animaux sauvages dans une discothèque

La discothèque L'Alegra avait prévu d'exhiber des animaux sauvages samedi soir, mais c'était sans compter sur les internautes et les associations, écrit BFM TV.

L'intitulé de la soirée avait de quoi faire rêver: "My amazing circus" devait avoir lieu ce samedi à L'Alegra, une discothèque de Châlons-en-Champagne. Petit problème, la présence de "tigre, panthère noire, singe, puma, charmeuse de serpent" annoncée sur l'affiche, n'a pas plu à tout le monde. Il s'agit en effet d'espèces sauvages, menacées pour certaines, qui n'ont rien à faire en boîte de nuit, comme l'ont fait remarquer plusieurs associations de défense des animaux citées par Metronews lundi.

La décision de L'Alegra avait provoqué un tollé et une page Facebook avait été créée pour faire annuler la soirée, rassemblant plus de 5.700 internautes.

Sous la pression, l'établissement de nuit a finalement annoncé ce mardi sur Facebook que les animaux ne seraient pas présents lors de la soirée. "Cette soirée était tout à fait légale, organisée et sécurisée. Comme tous nos habitués le savent les animaux n'auraient pas été au milieu des salles et du bruit mais dans une zone du parking fermé", a tout de même tenu à se justifier L'Alegra.

D'après Francetv info, la préfecture avait confirmé que les organisateurs étaient "habilités" à présenter ces animaux au public. Dans la vidéo promotionnelle du show, visiblement proposée par le prestataire depuis 2014 au moins, on aperçoit un singe, un dromadaire, ainsi qu'un puma et un tigre en cage.

Sur la page Facebook des opposants, les modérateurs se sont réjouis ce mardi "de cette décision qui épargnera pour une soirée au moins la dignité des animaux sauvages".

 

Source : BFM TV

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *