Scandale d'un dresseur canin violent

Dans une vidéo parue sur Facebook dimanche matin, on peut y avoir un dresseur jeter violemment au sol un berger allemand.

 

Cet homme, Pascal Lecourt, n'est autre que l'instructeur et président du club canin de Balinghem dans le Nord-Pas-de-Calais

Au cours d'un exercice de dressage ce berger allemand de 8 mois aurait fait une faute en voulant revenir aux pieds au lieu de tenir une garde ferme. Furieux, l’homme d’attaque a alors attrapé le chien par la laisse puis l’a jeté au sol.

Il existerait un différend entre l'instructeur et le maître du berger allemand. Ce dernier aurait fait publier ladite vidéo vieille de 3 mois sur les réseaux sociaux afin de se venger du dresseur.

Celui-ci affirme qu'il avait lui-même envoyé les images à des connaissances afin de leur demander leur avis sur la conduite à tenir avec cet animal. Il reconnaît que son comportement n'était pas adapté sur le site du journal Nord Littoral : "C'est vrai que c'est barbare ce que j'ai fait, mais c'est mieux que l'euthanasie. L'autre méthode, c'est le collier électrique, et je ne veux pas faire ça".

C'est la parole de l'un contre celle de l'autre. La justice devra trancher, plainte ayant été déposée par le propriétaire du chien. Pour l'heure, le club canin a suspendu ses activités.

[button-red url="https://www.change.org/p/la-fermeture-du-club-canin-de-balinghem" target="blank" position="left"]Pétition à signer[/button-red]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *