Sauvons les abeilles des pesticides

[alert-announce] Mise à jour : première victoire pour les abeilles suite à l'interdiction de trois pesticides dans l'UE ! Grâce à notre mobilisation les choses changent ! [/alert-announce]

Selon Albert Einstein: "Si l’abeille disparait de la planète, l’homme n’aura plus que 4 années à vivre" à méditer …

L'UE a échoué … L'interdiction pendant deux ans d'utiliser certains pesticides mortels pour les abeilles a été rejetée. Selon une étude publiée par Nature Communications (en anglais), ces pesticides utilisés pour des champs de maïs, de colza, de tournesol, de coton voire directement dans les ruches contre un parasite nommé Varroa, affectent le fonctionnement du cerveau des abeilles mais également perturbent leurs facultés de mémoire et d'orientation.

Il est plus que nécessaire aujourd'hui de s'alarmer sur la dégradation de notre environnement et plus particulièrement sur la disparition de ces abeilles si importantes pour l'écosystème. Il s'agit véritablement d'une hécatombe car en quelques années des millions d'abeilles se sont volatilisés !

Mais le combat n'en reste pas là car la Commission soumettra sa proposition à un nouveau vote dans les prochaines semaines.

[button-red url="https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/interdisez-les-pesticides-n%C3%A9onicotino%C3%AFdes-pour-sauver-les-abeilles?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=20107&alert_id=GEcWkmIedM_CYtlDPFMQo" target="_blank" position="left"] Signez la pétition [/button-red]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *