Palais de la Découverte : L'exposition Bêtes de sexe

L'exposition "Bêtes de Sexe" continue jusqu'au 25 août 2013 au Palais de la Découverte ! Cette exposition ouverte aux enfants (plus de 10 ans conseillé) et aux adultes permet de présenter les différentes formes de séduction dans le monde animal.

Au travers une centaines d'animaux naturalisés, de photos et de films vous pourrez découvrir le rôle de la sexualité au sein des espèces notamment en termes de transmission génétique mais également les différentes méthodes de séduction et de reproduction dans le monde animal/végétal.

Le parcours se découpe en 3 phases :

  • Les stratégies de séduction et le choix des partenaires
  • L’accouplement
  • La prise en charge du bébé

Sans oublier que cette exposition conçue et réalisée par le Museum d'Histoire Naturelle de Londres laisse aussi place à l'humour via des courts-métrages réalisés et interprétés par Isabella Rossellini qui n'hésite pas à y mettre tout son cœur pour illustrer la vie sexuelle des différentes espèces animales et végétales!

Si cette exposition vous intéresse, toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site du Palais de la Découverte.

[alert-note] Quelques anecdotes issues de l'exposition : Savez-vous que les orchidées se déguisent en abeilles femelles pour attirer les mâles, que la femelle émeu choisit son mâle au poids ou que la limace-banane, abandonne parfois son sexe masculin pendant l'accouplement et poursuit sa vie en tant que femelle ? [/alert-note]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *