Nouvelle campagne choc contre la déforestation

Le célèbre mensuel environnemental indien Sanctuary Asia vient de sortir une campagne de pub choc contre la déforestation qui met en scène des animaux sauvages de manière insolite.

En effet, le directeur artistique Ganesh Prasad Acharya a collaboré avec le rédacteur Kaushik Katty Roy pour réaliser une série d'affiches visant à responsabiliser et sensibiliser sur la déforestation.

Un slogan simple "When the wood go, wildlife goes" (Quand le boit s'en va, la faune s'en va) soutenu par des illustrations choquantes d'animaux décapités sur un arbre dans leur milieu naturel.

Il faut savoir que plus de 80% de la biodiversité mondiale se trouve dans les forêts tropicales, la déforestation a ainsi un impact direct sur la disparition d'espèces …

Pour en savoir plus

Des fourmis manifestent contre la déforestation. La WWF a réalisé, en partenariat avec l'agence BBDO Germany, une nouvelle campagne originale contre la déforestation nuisant à la flore mais également à la faune. L'objectif de ce spot est simple : Sensibiliser et provoquer une prise de conscience chez les citoyens au sujet de la déforestation.

Un éléphant meurt et une déforestation qui avance … Le petit Raja est mort enchaîné, seul et affamé par les villageois de l'île de Sumatra en Indonésie.

La déforestation est une menace pour de nombreuses espèces. Les causes de la déforestation sont nombreuses et témoignent généralement de l'avidité de certains humains face à l'argent, privilégiant les bénéfices à la préservation de la nature. En découle souvent de nombreux problèmes écologiques irréparables mais également des conséquences gravissimes au sein du milieu animal.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *