Naissance de Pandas géants jumeaux à Atlanta

Le 15 juillet 2013 un fait rarissime a eu lieu au zoo d'Atlanta (Géorgie) : des bébés Pandas géants jumeaux sont nés ! C'est la première naissance aux États-Unis depuis 1987.

Les petits, conçus par insémination artificielle, se portent bien mais restent sous haute surveillance, le taux de mortalité des bébés pandas étant très élevé pendant les premiers mois de leur vie. A titre d'exemple, en octobre 2012 un bébé Panda né au zoo de Washington est mort six jours seulement après sa naissance en raison d'une maladie du foie.

La mère, Lun Lun, âgée de 15 ans, est décrite par les vétérinaires comme une "mère fantastique" mais doit compter, outre la fatigue, avec le stress de cette naissance multiple, peu commune chez les pandas, dit le zoo.

"Si cela s’avère nécessaire», les vétérinaires "aideront Lun Lun à alterner les tétées, car les mamans pandas normalement ne s’occupent que d’un petit à la fois quand elles ont des jumeaux", ajoute le zoo.

Concernant le père des jumeaux, Yang Yang (15 ans) il se porte bien et il avait déjà eu deux autres bébés ave Lun Lun (Xi Lan âgé de 4 ans et Po âgé de 2 ans).

La famille de Pandas Géants ayant vue sa notoriété amplifié, le zoo a décidé de dédier une page spécialisée sur son site comportant une live cam, des compte-rendus détaillés et des photos.

La reproduction des Pandas géants au sein des zoos est une opération désormais vitale pour la survie de l'espèce. En effet, ces Animaux sont en danger d'extinction : il ne reste seulement que 1 600 Pandas géants à l'état sauvage en Chine et 300 en captivité à travers le monde.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *