Monoprix supprime tous les œufs de poules en cage

Bonne nouvelle relayée par la L214 !

"La nouvelle est officielle depuis hier : Monoprix a définititivement supprimé tous les œufs de poules en cages de son rayon “oeufs”.
Monoprix s’était déjà engagé depuis 2013 à ne plus vendre d’œufs de poules en cages sur sa marque propre. Cette avancée, alors unique en France, faisait suite à une campagne de L214 menée pendant un an auprès du siège et de la clientèle des magasins de l'enseigne.

Il restait alors des œufs de poules en cage vendus sous grandes marques nationales, comme Matines, ou en marque “premier prix”.
Désormais, Monoprix va donc plus loin dans son engagement en supprimant tout œuf de code “3” de son rayon œufs frais. Et c’est l’équivalent de 75 000 poules qui ne vivront plus l’enfer des cages.

Si Monoprix est la première des grandes enseignes nationales à se prononcer contre la vente d’œufs de poules en cages, deux autres enseignes présentes en France ont aussi tourné le dos aux œufs de batterie l’an dernier : le groupe Schiever (Atac) et les magasins Colruyt.

Reçue lundi matin au siège de l’enseigne, L214 a pu s’entretenir avec Monoprix et inciter l'enseigne à continuer avec d'autres engagements favorables aux animaux. Dès qu’elle contribue à soulager effectivement une part des souffrances qui leurs sont infligées, chaque mesure tenant davantage compte des animaux est un pas dans la bonne direction.

Vers l'engagement d'autres enseignes ?

Cela ne dépend que de vous ! Signez notre pétition contre la cruauté des œufs de batterie dans les magasins U sur www.cr-U-aute.com !

[button-red url="http://www.l214.com/enquetes/super-u-maltraite-les-poules-pondeuses/" target="blank" position="left"]Pétition à signer[/button-red]

 
 
 

Les poules en cages, en quoi leur vie diffère des poules en plein air ? Quels points communs entre tous les modes d'élevage ? Vous le découvrirez dans ce tableau de synthèse :

Autre signe des temps qui changent : Monoprix a introduit, depuis ce mois d’avril, une gamme de produits vegan, en alternative à la viande : boulettes, nuggets, émincés, le tout 100% végétal, sous la marque Vegan Deli. Selon nos informations, on les trouve au rayon boucherie.

Se nourrir sans faire souffrir les animaux est de plus en plus facile et accessible. Plus de raison de ne pas se lancer !"

Source : L214

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *