L'humoriste Rémi Gaillard s'enferme dans une cage de la SPA

Rémi Gaillard, humoriste français, dénonce l'enfermement des animaux abandonnés en se mettant lui-même en cage comme un chien 24h/24 à la SPA à partir du 11 novembre prochain.

Cette réclusion sera retransmise en direct sur "Facebook Live" et durera jusqu'à ce que "les 300 animaux du refuge seront adoptés".

L'opération servira aussi à récolter des dons à hauteur de 50.000 euros minimum pour soutenir l'association, dont Rémi Gaillard est l'un des parrains.

L'association a relayé l'initiative, publiant sur son compte Facebook une fausse réclame invitant à venir voir, photo à l'appui, "Rémi, médaille 70275", un compagnon "joueur et affectueux", qui "attend désormais le jour de sa sortie définitive du refuge".

L'humoriste a déjà fait parler de lui en s'attachant à une barrière d'autoroute déguisé en chien pour dénoncer l'abandon ou en pastichant un safari où se sont les animaux qui chassent l'homme.

"Je me suis dit qu’avec la notoriété que j’ai la chance d’avoir, notamment auprès des jeunes, autant faire passer des messages qui me sont chers et que je trouve justes", expliquait-il récemment à Paris Match.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *