Les plus beaux spécimens de félin sur le point de nous quitter

La plupart des félins sauvages du monde sont aujourd'hui en voie de disparition, La déforestation et le braconnage en sont les principales causes. Découvrez le joli minois de trois d'entre eux avec cet album photos !

Le guépard asiatique

Le guépard asiatique (ou guépard iranien, guépard d'Iran) est une variété de guépards en grand danger d'extinction désormais limité à la frontière Iran-Irak, bien qu'on ait signalé quelques survivants ponctuels dans les zones rurales d'Irak, d'Iran, et du Pakistan. Il ne reste qu'une centaine de ces guépards encore à l'état sauvage.

 

La panthère des neiges

La panthère des neiges est chassée illégalement pour sa fourrure, très prisée en Asie Centrale, en Europe de l’Est et en Russie sous forme de manteau et autres vêtements. Les os et d’autres parties du corps du léopard des neiges sont également très demandés dans la médecine chinoise traditionnelle. Enfin, les félins sont souvent capturés à l’état sauvage pour aller rejoindre des collections animalières privées en Asie Central.

Cette espère est présente dans les montagnes escarpées d'Asie centrale. Elle s'est parfaitement adaptée au froid et se fond à merveille dans le paysage.

Il ne reste qu'entre 4 000 et 6 000 spécimens encore à l'état sauvage.

 

Le chat pêcheur

Le chat pêcheur ou chat viverrin est un nageur averti qui vit le long des rivières, des ruisseaux et dans les mangroves. Vivant principalement dans les zones humides, transformées et dégradées à un rythme alarmant, ils sont aujourd'hui en voie de disparition. Il vit en Asie du Sud-Est, du Terraï au nord de la péninsule Malaise. Il occupe les îles du Sri Lanka, de Java et peut-être de Sumatra.

Comments(2)
  1. Olivier 4 janvier 2015
  2. Mahit 29 mars 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *