L'épouvantail de l'industrie moderne

The Scarecrow est un court métrage animé réalisé par le studio Moonbot pour le compte de la chaîne de fast food américaine Chipotle. Scarecrow est un épouvantail qui va être témoin de l’élevage industriel dans l’usine où il travaille.

L'élevage industriel, c'est l'exploitation à outrance d'animaux pour notre plaisir gustatif personnel. Il faut savoir que la consommation de viande ne cesse d'augmenter ce qui pose des problèmes écologiques mais aussi d'ordre éthique.

Certaines enseignes, afin de produire plus tout en réduisant les coûts n'hésitent pas à utiliser des méthodes cruelles, entraînant des souffrances atroces aux animaux.

Surconsommation : l'exemple des fast-food

Macdonald's c'est 500 millions de kilos de viande de bœuf par an uniquement pour les États-Unis et 10 millions de volailles juste pour la France !

La chaîne KFC tue chaque année 1 milliard de poulets pour approvisionner ces restaurants du monde entier.

Moins de consommation, moins de souffrance

Il est temps de réduire au maximum la souffrance animale, de lutter contre l'implantation d'abattoirs sans étourdissement qui vont contre les directives européennes et contre les exigences des citoyens français.

Il faut se battre pour réduire la consommation de viande, en commençant par arrêter de manger de la viande deux fois par jour pour les aficionados ! En plus de participer à la réduction de la production de viande, le porte-monnaie sans portera mieux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *