Journée Mondiale des Animaux dans les laboratoires

Cette année, la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires se déroule le Jeudi 24 avril 2014 avec l’organisation d’actions de sensibilisation locales à travers le pays entre les samedis 19 et 26 avril 2014.

Des actions à travers la France

A Paris, un happening géant est prévu contre la recherche animale, Place de la République, le samedi 26 avril 2014 de 14h à 17h. Pour plus d'informations, Stop animaux labos. L’inscription est obligatoire et s’effectue directement auprès de laure.idf@international-campaigns.org !

Pour voir les autres événements à Bordeaux, Metz, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Grenoble, Douai et Charleville Mézières : stop animaux labos agenda.

L’objectif de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires est double

Mobiliser les personnes de bonne volonté qui sont révoltées par l’utilisation des animaux à des fins expérimentales et de tests en tout genre (vivisection) dont la dissection et le prélèvement de tissus et d’organes

Dénoncer sans compromis toutes ces pratiques, et exiger leur abolition, en sensibilisant le public aux sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et à l’inutilité et à la dangerosité de ces méthodes de test et de recherche à la fois barbares envers les animaux et dangereuses pour la santé humaine.

Une vidéo pour comprendre cette pratique

Les associations GAIA et Ärzte gegen Tierversuche (Médecins contre l'expérimentation animale) ont publié une vidéo d'animation particulièrement bien réalisée sur l'expérimentation animale. Cette vidéo s'adresse à tous grâce à une description animée simple et claire. De plus, un précédent article partage d'autres vidéos, mais cette fois avec des images réelles, pour comprendre cette pratique horrible.

[alert-warning]Attention, la vidéo ci-dessous peut contenir des scènes choquantes ! [/alert-warning]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *