Happening géant contre la "recherche animale"

Nouveau happening géant contre la recherche animale !

En avril 2012, le collectif International Campaigns Ile-de-France avait organisé un happening d’envergure à Paris, devant le Centre Pompidou.

Cette année, à l’occasion de l’édition 2014 de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires (JMAL) et après le dernier happening d’envergure réalisé à Lyon le 09 novembre 2013 qui a réuni plus de 150 figurants, le collectif travaille à la réalisation d’une nouvelle mobilisation citoyenne d’envergure contre la recherche animale dans la capitale pour dénoncer sans compromis la recherche animale et la dissection.

Pour information "recherche animale" est le nouvel euphémisme employé par les vivisecteurs, qui ne savent visiblement plus comment redorer leur image considérablement dégradée par les dernières infiltrations de militants dans les laboratoires ayant permis la diffusion de vidéos extrêmement choquantes.

[alert-warning]Attention, la vidéo ci-dessous peut contenir des scènes choquantes ! [/alert-warning]

Il s’agira du 17ème happening organisé par le collectif International Campaigns.

Selon un récent rapport de la Commission européenne, la France est le leader des expérimentations animales !

Plus de 2 millions d’animaux servent de cobayes dans l’Hexagone, un triste record en Europe, sachant que les chiffres sont très en-dessous de la réalité pour différentes raisons.

Rejoignez la mobilisation ! Nous avons besoin de vous pour porter le message.

Le happening se déroulera à PARIS, Place de la République, SAMEDI 26 AVRIL 2014 de 14h à 17h (arrivée des figurants dès 13h pour l’installation). La durée du happening est alentour de 3 heures, soit jusqu’à 17 heures.

L’inscription est obligatoire et s’effectue directement auprès de laure.idf@international-campaigns.org

Grâce à votre inscription par email, les organisateurs pourront connaître le nombre de supports nécessaires, et surtout vous recontacter pour vous fournir au fur et à mesure plus d’informations sur cette action, notamment les consignes le moment venu.

Engagez-vous pour sensibiliser un public qui ignore tout ou presque de ce qui se passe derrière les murs opaques et épais des laboratoires ET pour exiger des autorités le développement et le financement massifs des méthodes de recherche et de tests sans animaux modernes, éthiques et performantes.

Autres informations

Événement Facebook pour vous engager ("Participants").

Page covoiturage Facebook pour participer à ce happening si vous venez de loin.

International Campaigns – Collectif militant pour les droits fondamentaux des animaux.

Source ; Stop Animaux Labos

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *