Génocide de chiens en Roumanie

[alert-announce] Mise à jour : le sort en est jeté, le parlement roumain a voté officiellement l'euthanasie de tous les chiens errants ...  [/alert-announce]

Aujourd'hui en Roumanie, un génocide est en cours afin d'exterminer les chiens errants. Le même problème se pose en Russie, comme nous l'avons évoqué dans un précédent article.

Ces chiens errants sont tués de façon violente et inhumaine illégalement. En seulement une nuit dans un refuge à Botosani, en Roumanie, environ 220 chiens ont été tués, accusés d'avoir contracté une maladie appelée "punk". Cependant, nombreux étaient ceux qui disent que la majorité des chiens étaient parfaitement sains. Il n'y a aucun dossier médical fourni à prouver cette allégation de la maladie.

Quand les journalistes ont approché l'établissement le lendemain matin, ils ont déclaré avoir été agressé par les employés qui y travaillent avec des briques et des tuyaux d'eau, puis parqués dans une salle et interdits dans l'établissement. Tous les journalistes ont pu voir des sacs des cadavres de chiens morts, avec des murs tachés de sang dans les chenils, donnant une indication claire que ces animaux ne sont pas euthanasiés, mais ont plutôt une mort violente.

Dans une vidéo, des journalistes ont enregistré des chiens morts éparpillés sur un abri dans des sacs à ordures en plastique déchirés. Ceci est juste un abattage illégal d'animaux errants roumains. Des histoires semblables ont été vues pendant des décennies, avec des chiens empoisonnés et laissés pour morts dans une agonie à la vue des vivants. Toute cette situation est un scandale absolu. La réponse est simple: la cupidité et la corruption.

Le problème est là : ces chiens sont par centaines dans les villes et agressent parfois les habitants mais pourquoi ne pas avoir prit les devant en les stérilisant ? Il est facile de laisser faire pendant des décennies et de les exterminer quand il y en a trop ! Les politiques doivent prendre leur responsabilité et arrêter ce massacre sanglant.

Une vidéo montant la réalité quotidienne pour les chiens errants en Roumanie 

[alert-warning]Attention, la vidéo ci-dessous peut contenir des scènes choquantes et perturbantes! [/alert-warning]

 

[button-red url="https://secure.avaaz.org/en/petition/Save_the_stray_dogs_of_Romania/?pv=0" target="_blank" position="left"] Pétition à signer [/button-red]

 
 
 

Si vous souhaitez envoyer un mail pour faire avancer les choses, copier ce texte ci-dessous et envoyé le aux adresses suivantes :

george.scripcaru@brasovcity.ro, scripcaru@brasovcity.ro, gabor@brasovcity.ro, secretar@brasovcity.ro, cic@brasovcity.ro, relatii.publice.cj@judbrasov.ro, office.cj@judbrasov.ro, adrian.vestea@primariarasnov.ro, secretariat@primariarasnov.ro, contact@primaria-predeal.ro, procetatean@presidency.ro, srp@mmediu.ro, info@mdrap.ro, relatii.publice@madr.ro, office@dosb.de, office@cmvro.ro, secretariat@cmvro.ro, office@ansvsa.ro, dsvbv@rdslink.ro

Sujet de la lettre

Please stop immediately the killing of stray dogs in Brasov and kennel Stupin!

Lettre type

Dear Sirs,

I want to protest against the killings of strays in your country, especially in the city of Brasov and the surrounding area.

I know that in the last few years 30.000 strays have been killed by dog’ catchers, directed by Flavius Barbulescu.

Last month Brasov hosted the European Youth Olympic Festival and I know that strays has been caught, deported to Brasov Stupin shelter and killed. I ask you to stop instantly killing strays and take respectful and civilized measures to control the number of the stray population, such as catch-neuter-release campaigns, construction of no-kill shelters and adoption programs in the whole country.

Sincerely,

PRENOM, NOM

PAYS

*************************************************************

Traduction de cette lettre:

Chers Messieurs,

Je tiens à protester contre les massacres de chiens errants dans votre pays, en particulier dans la ville de Brasov et la région environnante.

Je sais que durant les dernières années 30.000 chiens errants ont été tués par des "capteurs de chien", dirigés par Flavius Barbulescu.

Le mois dernier, Brasov a accueilli le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et je sais que des chiens errants ont été capturés, déportés au "refuge" Stupin de Brasov et tués. Je vous demande d'arrêter immédiatement de tuer les chiens errants et de prendre des mesures respectueuses et civilisées pour contrôler le nombre de la population errante, comme des campagnes de capture/stérilisation/castration/relachage, la construction de refuges "no kill" et des programmes d'adoption dans l'ensemble du pays.

Cordialement,

Comments(6)
  1. lascie 11 septembre 2013
  2. lascie 11 septembre 2013
  3. katherine 8 avril 2014
  4. katherine 8 avril 2014
  5. angel 8 avril 2014
  6. microbe 9 avril 2014

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *