Le dog spinning
Le "dog-spinning" est un rituel effectué une fois par an à Brodilovo, en Bulgarie, le 6 Mars pour prévenir la rage et éloigner les mauvais esprits du printemps.
Le déroulement de ce rituel
Une corde est enroulée autour du chien qui est suspendu au-dessus d'un plan d'eau. Le chien est tourné sur lui-même à plusieurs reprises jusqu'à ce que la corde soit tordue au maximum pour qu'elle se rembobine. Ce procédé fait tournoyer l'animal comme une toupie avant qu'il tombe dans un petit ruisseau d'eau.
Un traumatisme pour les chiens
Rien n'est censé arriver aux chiens utilisés dans le rituel, mais certaines photos montrent le contraire : des chiens terrifiés car accrochés au bout d'une corde au-dessus d'une rivière ou d'un ruisseau avec une foule de gens applaudissant sur la rive. Parfois ils meurent noyés car complétement désorienté.
Les chiens sont choqués et traumatisés par l'expérience. La corde est serrée au niveau de la poitrine et appuie sur les poumons, ce qui les fait terriblement souffrir. Les chiens doivent sûrement penser qu'ils vont mourir.
Une contestation mondiale
Cette pratique a cessé en 2005, lorsque les médias extérieurs à la Bulgarie ont découvert le rituel et l'ont signalé au monde. Les organisations de défense des animaux ont été choqués par sa cruauté et ont alors mis la pression sur la Bulgarie pour mettre un terme à cette pratique.
Un village qui résiste
Mais Petko Arnaudov, le maire d'un petit village au sud de la Bulgarie nommé Brodilovo, a renouvelé l'ancien rituel en 2011.
Il a dit : "Personne ne tue ou blesse les chiens. Ils sont amenés par leurs propriétaires qui les aiment, afin de prendre part à ce folklore rituel qui est destiné à purifier la communauté locale du mal et de générer la fertilité. Les chiens sont attachés pendant environ 15-20 secondes, puis ils tombent dans l'eau, ce qui revient à les baigner. "
Il a aussi déclaré que "la société et la communauté internationale a mal interprété le rituel."
Le maire a révélé que son village avait restauré la tradition parce qu'ils étaient à la recherche d'espoir dans leur pauvreté et leur malheur. Une récente épidémie de fièvre aphteuse a mit la ville agricole au bord du désespoir.
Le premier ministre, Boïko Borissov a condamné la pratique et a demandé au procureur général de prendre des mesures et a demandé à son gouvernement de mettre en place des sanctions contre le village. Le parlement Bulgare a récemment modifié leur législation de cruauté envers les animaux en criminalisant la maltraitance des animaux. De lourdes amendes et jusqu'à cinq ans de prison peuvent maintenant être appliquée à ceux qui "blessent un animal intentionnellement".
[button-red url="http://www.thepetitionsite.com/759/303/349/stop-the-barbaric-ritual-of-trichane-dog-spinning-from-taking-place/" target="_blank" position="left"] Pétition à signer[/button-red]
[alert-warning]Attention, la vidéo ci-dessous peut contenir des scènes choquantes et perturbantes! [/alert-warning]
pas de mots que du dégout pour ces barbares et ces enfants qui s'en amusent HONTE à tous ces etres ignobles!qu'on les pendent aussi à leur tour par les c.......s!
Alors déjà insulter un pays sur un site qui raconte de la merde puisque sa se fesais dans une ou deux ville et sa s’est arrêter en 2001 mrc de se renseigner et de fermer sa gueule
Des barbares tortionnaires !!! S'il n'y avait pas de lois pour protéger les humains, ils feraient la même chose avec les enfants, les faibles, les handicapés ...
Celui qui met la corde autour du chien, on voit bien que c'est un sadique. Du mépris pour ce genre d'ordures humaines !!!!!!!!!!
Tout a fait d'accord, se sont des sous merde qui ne merite que la peine de mort pour brutalité annimal
Quelle bande de gros connards qu'il faudrait pendre par les couilles !!! Salopette de dégénérés
Honte à vous
Sadique , primaires , sanguinaire ,
C'est ignoble, monstrueux, intolérable, n ont ils aucun respect, aucun cœur, aucune conscience.
Ils faut condamné cette ignominie c'est insupportable
Bande d imbeciles pauvre chien ils me degoute avec ces coutumes d un autre siècle
parle mieux déjà ne met pas tout le monde dans le même panier t un mouton à suivre tout le monde faut pas croire tout ce que l’on te dit hein
Une honte
honteux et horrible. Que le persones qui font subir ça aux animaux subissent les mêmes conséquences.
Pauvre bulgarie vous êtes vraiment des ignorants
Les Bulgares sont-ils des arriérés mentaux ? Cette preuve semble le confirmer !
C est de la pur barbarie utilisez des humains qui ont commis des crimes et le monde seras débarrassé de toutes ces saletés en aucun cas les animaux doivent pâtir d une tradition complètement débile et de vos esprits sadiques
vous me repugnez
Je suis contre
de la vraie cruauté, vous devriez prendre des humais pour vous amusez comme ca, je ne sais pas si serait plus amusant, je disais oui, la prison pour ca
Cruaute sans nom par des sous humains sans coeur pratique a bannir a tout jamais
Cette pratique est scandaleuse ! Du barbarisme et des pratiques moyenâgeuses en2019 ! Souffrance gratuite et strictement inutile !
À sanctionner rapidement !
Scandaleux et honteux ! pratiques barbares et rétrogrades ! Souffrance gratuite et condamnable !
Je suis absolument contre ces choses Jeanne
The horrors perpetrated in the name of so-called “tradition” along with their myths & superstitions — untruths — MUST STOP — Let’s get some RATIONALITY — Let’s get some MORALITY — Let’s get some COMPASSION — WHO protects the animals? — WHO! —— STOP your unconscionable, cowardly, depravedly cruel treatment of animals NOW!