Combat au quotidien contre l'abattage de phoques au Canada

[alert-announce] 90,000 jeunes phoques ont trouvé la mort cette année au cours de la chasse aux phoques des côtes Est du Canada [/alert-announce]

L'abattage des bébés phoques cessera-t-il un jour ? "Bonne nouvelle" : Il y a tout juste quelques semaines, la Court Européenne de Justice a rejeté l'appel des chasseurs de phoques concernant l'interdiction de l'Union Européenne sur les importations de produits dérivés de phoque.

Mais le Canada (et la Norvège) ont traîné l’UE devant l’OMC. Ce dernier doit en effet se prononcer d'ici quelques mois sur le différend entre le Canada et l’Union européenne sur les produits dérivés du phoque: le Canada accuse l’Europe de ne pas se conformer aux règles du libre échange international.

[alert-success] Une lettre de la part de PETA UK adressée à l'OMC, écrite par l'acteur de cinéma Jude Law, a engrangé une immense couverture médiatique. [/alert-success]

D'autres personnalités comme Pamela Anderson, native du Canada, ont rejoints le combat de PETA. Cette dernière a rencontré les dirigeants commerciaux du consulat russe à New York pour s'assurer que l'administration de Poutine ignorerait l'appel du Canada pour renverser la récente interdiction russe sur les importations de produits de phoque. Heureusement, les dirigeants commerciaux russes ont affirmé qu'ils resteraient fermes sur cette interdiction ! Pour information, la Russie importait 95 pour cent des peaux de phoques du Canada.

Pour le marché chinois, le Canada s'est acharné à mettre en avant la fourrure et la viande de phoque en vain. Afin de garder ce marché fermé, les membres de PETA Asie sont en train d'inonder d'e-mails l'ambassade canadienne, et des célébrités chinoises apparaissent dans des campagnes d'affichage contre le massacre des phoques.

Grâce au soutien de personnes comme vous et moi, PETA, leurs affiliées internationales et d'autres associations telles que celle de Brigitte Bardot font leur possible pour préserver l'interdiction de l'UE sur les produits de phoque canadiens.

Brigitte Bardot, le combat d'une vie 

[button-red url="http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html" target="_blank" position="left"] Pétition à signer [/button-red]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *