Agir contre le parc aquatique Marineland d'Antibes

Marineland retient captif des animaux marins dans un but commercial. Il y a quelques mois, le parc a inauguré un nouvel hôtel à deux pas des bassins et de nouvelles activités avec les dauphins. Arrêtons cette ignominie !

Manifestation

Venez participer à la vaste manifestation qui se tiendra au rond-point des Groules, face au Marineland d'Antibes (dept.06), pour exiger l’interdiction de la captivité des cétacés par le Marineland et la fermeture de tous les delphinariums en Europe !

Dimanche 12 juillet 2015 à 9h

Que ce soit en France ou ailleurs en Europe, nous ne pouvons plus accepter que les dauphins et les orques soient esclaves de ces lieux horribles que sont les delphinariums et autres parcs aquatiques. Ensemble nous pouvons le faire: associations, collectifs, particuliers... tous unis!

Pétition

La diffusion du reportage Black Fish sur Arte a mis en lumière le terrible traitement que subissent encore en 2014 les Orques dans les parcs aquatiques SeaWorld. Ces animaux dotés d'une grande intelligence sont d'abord arrachés à leur famille puis sont exploités sans pitié pour des spectacles qui génèrent des millions.

Arrêtons de maltraiter ces animaux sensibles, laissons les à l'état sauvage, nous devons protéger les écosystèmes des océans. Aujourd'hui le respect de l'écologie et des animaux n'est plus un choix mais un devoir pour sauver notre monde ! Il est temps d'arrêter ces horreurs qui ont lieu aussi en France au Marineland D'Antibes ! Montrons l'exemple et écrivons la fin de cette histoire terrible !

[button-red url="https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_l_Ecologie_du_Developpement_durable_et_de_l_Energie_Fermons_le_parc_aquatique_Marineland_d_Antibes_pour_sau/?preview=live" target="blank" position="left"]Pétition à signer[/button-red]

 
 
 
 
[20 MINUTES VOUS DONNE LA PAROLE] La question des parcs aquatiques

Les parcs aquatiques font débat en France. Pensez-vous qu’il faille interdire de garder des animaux en captivité hors de leur milieu naturel ? Au contraire, estimez-vous que ces parcs permettent de découvrir des animaux que nous n’aurions jamais eu la chance de voir ? Réagissez dans les commentaires en cliquant sur CE LIEN

"Dormir avec les dauphins" au Marineland

Le parc aquatique Marineland situé à Antibes a ouvert le 24 avril (2015) un hôtel au sein de son parc. Il est donc possible de dormir à deux pas des dauphins et des orques …

Le célèbre parc aquatique du sud de la France va offrir à ses visiteurs la possibilité de dormir dans le parc. Le parc Marineland qui accueille les visiteurs depuis 1970 souhaite compléter et diversifier son offre en créant cet hôtel.

L'hôtel Marineland Resort est situé au sein du parc à deux pas du bassin des orques. Composé de 5 bâtiments entourés d'eau, il compte 95 chambres dont 5 suites. Toutes ont pour thème les animaux marins. Certaines offrent une vue sur la mer et d'autres une vue sur le parc aquatique. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant et d'une grande piscine.

A noter, l'hôtel se trouvera non loin du nouveau projet du futur grand lagon. En effet, le parc va s'agrandir et proposer de nouvelles attractions. Le Paradise Creek va ouvrir aux visiteurs et on y découvrira un lagon géant agrémenté de belle plage de sable ainsi que de cascades et de grottes où il sera possible de nager avec les dauphins…

Sources : TourMag, EasyVoyage

Comments(3)
  1. Anti-Marineland 21 avril 2016
    • matiz 28 février 2017
  2. adolfe............ hi hi hi 20 mai 2016

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *