7 janvier 2015 : disparition de fidèles défenseurs de la cause Animale

Défense Animale joint sa tristesse aux familles des victimes de la tuerie qui a eu lieu au siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Corrida, foie gras, élevage industriel, chasse... Cabu, Charb, Wolinski, et Tignous s’exprimaient régulièrement contre toutes les souffrances animales dans Charlie Hebdo, qui dédie chaque semaine une de ses colonnes aux droits des animaux.

En effet, Charlie Hebdo avait une rubrique nommée "Les Puces", tenue par Luce Lapin, et dédiée à la cause animale. Les dessinateurs du journal l’illustraient régulièrement, et certains d’entre eux étaient même personnellement sensibles à ces problématiques.

Ainsi, ils ont de nombreuses fois croqués pour critiquer les attitudes à l'encontre du bien-être des Animaux. Ils ont également à plusieurs reprises offert leur talent à des associations de protection animale en leur fournissant gracieusement des dessins.

Ironie du sort, Cabu avait offert un dessin engagé contre le foie-gras à L214 tout juste avant-hier… Vous pouvez voir ce dessin sur le site de la L214.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *